sabato 7 settembre 2019

prière avant de consommer la prosphore (antidoron / pain béni) – saint Ahmed le Calligraphe

prière avant de consommer la prosphore (antidoron / pain béni) – saint Ahmed le Calligraphe


http://southern-orthodoxy.blogspot.com/2011/04/prayer-before-partaking-of-prosphora.html
C'est une pieuse coutume que de conserver du pain béni et de l'eau bénite dans son coin d'icônes à la maison - et d'en consommer, pour rompre le jeûne nocturne, en récitant une prière.   

O Seigneur mon Dieu, puissent Ton saint pain et Ton eau bénite contribuer au pardon de mes péchés, à l'illumination de mon esprit, au renforcement de mes forces spirituelles et corporelles, pour la santé de mon âme et de mon corps, pour vaincre mes passions et faiblesses, parTon infinie miséridordieuse bonté, par les prières de Ta très pure Mère et de tous Tes saints. Amen
Tiré du bulletin paroissial de la cathédrale orthodoxe Saint John the Baptist, mai 2011. La biographie de saint Ahmed, fêté le 3 mai, vous explique son lien au pain béni


vie en français : http://stmaterne.blogspot.be/2008/05/saint-ahmed-le-calligraphe.html
en anglais : http://www.johnsanidopoulos.com/2010/10/saint-ahmed-calligrapher-and-antidoron.html
Apolytikion en ton 4
Ton Martyr Ahmed, Seigneur, dans sa réponse courageuse en Ta faveur a reçu le prix de la couronne de l'incorruptibilité et de la vie, venant de Toi, notre Dieu immortel. Habité par Ta puissance, il renversa les tyrans et entièrement mis à bas la présomption des démons sans force. O Christ Dieu, par ses prières, sauve nos âmes, car Tu es miséricordieux.

Nessun commento:

Posta un commento